Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2014

"L'amour est universel" sur Facebook

Sur le réseau social Facebook, quand une femme note qu'elle s'est "mariée" avec une autre femme, l'annonce signalée comme "événement marquant" est accompagnée d'une image représentant deux femmes portant chacune une robe de mariée...

Sans titre.png

Sur ce réseau social on peut converser en messages privés par le biais d'une boîte de dialogue. Dans ces conversations on peut insérer des petites images qui décrivent notre humeur, nos pensées... sous la forme de divers petits personnages humains, animaux ou objets regroupés par thème (football, anniversaire...). On les nomme les « autocollants ». Il est possible d'en obtenir plusieurs, en les téléchargeant gratuitement dans la rubrique « magasin » de la boite de dialogue.

magasin.png

Une catégorie d'autocollants porte la mention « l'amour est universel ». Parmi ces dessins on trouve : deux femmes habillées en robe de mariée, deux hommes en tenus de mariés, deux hommes sur un char de la gaypride... illustrant l'homosexualité, mais aussi des pratiques encore plus perverses comme un homme en tenue sadomasochiste avec son chien portant le même type d'accessoires ! On y voit également ce qui semble être une « famille homoparentale » composée de deux femmes avec un bébé et un petit garçon.

emoticones.png

 

 

 

 

Ces dessins sont fait d'une manière enfantine avec des petits cœurs et les couleurs de l'arc en ciel, pour tendre une fois de plus à banaliser cette sexualité et la rendre gentillette.

 

Mais ce qui est encore plus navrant, c'est que maintenant on veuille que les gens la revendique partout, comme ici dans ce réseau social qui donne à cette catégorie d'autocollants le nom de « fierté » !  

suite.png

 

Les commentaires sont fermés.