Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2015

Portez votre croix !

L’État n'est plus catholique, il est même anticatholique. Les politiques mises en place ne sont pas en faveur de la sauvegarde de la pratique de notre religion. Nous pouvons le constater au quotidien : beaucoup d'églises ont désormais une fonction profane, les jours fériés sont désacralisés (Noël, Assomption, Pentecôte...), les fêtes des saints ne sont quasiment plus notées dans les calendriers, on ridiculise le catholicisme (par des spectacles, des films...), on invente un baptême républicain...

Parallèlement, de plus en plus de musulmans, déambulant en djellaba ou en burqa, n’hésitent pas à montrer clairement leur appartenance religieuse.

 

Malgré la volonté de l’État de faire disparaître les symboles catholiques du paysage français, nous devons montrer notre attachement à notre religion ! A nous catholiques, et à tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs du catholicisme, d'arborer l'un de nos symboles : la croix.

Sans la cacher sous nos vêtements, afin de la véhiculer partout, portons-la fièrement et dignement autour de notre cou !

croix.png

Les commentaires sont fermés.